S nous présentent la région Rhône-Alpes sous un éclairage nouveau et dévoilent leurs 500 coups de coeur. Lieux mythiques ou insolites, expériences étonnantes ou dégustations gourmandes, ils nous font partager l'atmosphère de lieux qui leur sont chers et qu'ils aiment faire découvrir à leurs amis. Culture, histoire et nature sont les maîtres mots de cette région qui n'aura de cesse de vous surprendre au détour d'un sentier de haute montagne ou d'une ruelle de Lyon.
Paris, Villa lumière, cache pourtant plein de lieux insolites qui méritent une visite au même titre que les incontournables de la capitale.
Les auteurs se sont mis à trois pour fouiller dans chaque arrondissement ainsi que dans les communes limitrophes et sélectionner leurs plus beaux coups de coeur pour cette extraordinaire agglomération où voisinent les monuments les plus prestigieux comme les témoignages les plus touchants de la vie parisienne. A la tisanière d'un inventaire à la Prévert, chacun trouve son intérêt, depuis l'érudit jusqu'au petit curieux.
Un texte court, séduisant, transmet l'enthousiasme de l'auteur pour son coup de coeur et donne les éléments pratiques indispensables pour aller le découvrir à son tour. Avec Paris et ses environs, 500 coups de coeur, c'est autant de promesses de balades et d'invitations à découvrir la capitale dans ses moindres recoins.
Enchâssée dans ses montagnes, l'Auvergne apparaît secrète avec ses pierres de lave, ses immenses plateaux d'alpages, son climat rude. Qui a la curiosité d'y pénétrer découvrira un pays riant et coloré, riche du contraste entre les limagnes, les monts et les plateaux, les torrents d'altitude et les cours d'eau paisibles. Cette variété se retrouve dans l'architecture, parfaitement adaptée à la diversité des paysages et des matériaux. Accoutumés à la rudesse des conditions de vie, les Auvergnats ont su créer leurs propres industries, comme la coutellerie de Thiers, le travail du cuivre à Aurillac, la dentelle du Puy, la papeterie d'Ambert, ou développer les ressources naturelles avec le thermalisme, l'exploitation des forêts et des mines. L'intérieur des maisons reflète une économie domestique bien pensée.