Du Moyen-Âge aux récentes mobilisations sur les réseaux sociaux, les révoltes fiscales jalonnent l'histoire de France. Au-delà de leur violence, ces mouvements portent une vraie réflexion sur la philosophie de l'impôt, la place de l'État et la liberté des personnes. Il y a les émotions populaires, qui répondent à l'augmentation des prix, et il y a les révoltes structurées et organisées, qui refusent l'omnipotence de l'État. C'est que l'impôt dit beaucoup du rapport de l'homme à la société. Celui-ci doit-il uniquement servir au fonctionnement des activités régaliennes, ou bien doit-il être l'instrument de la redistribution et donc de la construction des personnes par l'État ? La discussion est âpre et nombreux sont les penseurs à débattre pour une juste théorie de l'impôt. De l'Antiquité à Margaret Thatcher, de Richelieu aux Bonnets rouges, les auteurs content l'histoire de ces révoltes fiscales qui ont contribué à façonner le monde contemporain. En convoquant les grands auteurs et en réfléchissant à la finalité de l'impôt, ils proposent aussi une analyse de ce que doit être un impôt juste. Car avant de prélever, l'État doit au préalable délimiter son champ d'action et limiter ses dépenses. À l'heure où la France est engluée dans le bourbier des réformes fiscales, où le prélèvement à la source et les taxes écologiques font débat, cet ouvrage permet de prendre de la hauteur et propose une réflexion vivante de l'histoire et de la théorie des révoltes fiscales.
la vente n'est pas une succession de coïncidences plus ou moins favorables au vendeur.
ce métier est une approche résolument stratégique d'une suite d'étapes, initiées, séquencées et maîtrisées. avec de la chance et peu de méthodologie, des résultats sont possibles. cependant, avec peu de chance, mais une bonne méthodologie, la probabilité de gagner un projet est significative et les résultats consistants. a qui s'adresse cet ouvrage ? : - au jeune vendeur, qui trouvera une méthode opérationnelle et efficace, pour développer son chiffre d'affaires et son professionnalisme.
- au vendeur expérimenté, qui pourra " tester " ses réflexes et s'approprier les éléments qu'il jugera pertinents ou nécessaires. - au directeur commercial, qui pourra insuffler une méthode simple et opérationnelle à sa force de vente. - au commercial export, qui bénéficiera de la partie interculturelle illustrée tout au long de l'ouvrage. - aux chefs d'entreprise et aux cadres supérieurs, qui trouveront les bases nécessaires pour négocier avec leurs homologues anglais et américains.
leurs sessions de négociation y gagneront en assurance, confort et efficacité. - aux acheteurs, qui pourront démystifier les vendeurs et leurs méthodes, et ainsi mieux comprendre leurs interlocuteurs... la spécificité de cet ouvrage : - proposer une liste franco-anglaise d'expressions commentées et expliquées réparties en fonction des étapes du cycle de vente. - expliquer quelle attitude adopter afin de réussir ses négociations avec les anglais et les américains oe
Défenses sur tous les poincts de mon procès que j'aurois à proposer si j'estois devant mes juges naturels.
Date de l'édition originale : 1662-1664 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Faire de la diversité une richesse et un atout pour le développement de l'évaluation des politiques et programmes publics, tel est le parti pris de cet ouvrage, issu d'un colloque organisé par la Société Française de l'Evaluation en partenariat avec la DeGEval, au Parlement européen à Strasbourg en juillet 2008, lors de la Présidence française de l'Union européenne.
L'ouvrage qui rassemble 38 communications, dont 24 en français et 14 en anglais, fait le point sur les dernières innovations institutionnelles ou de méthodes en matière d'évaluation en Europe.
Le montant de l'impôt que le contribuable devra acquitter au terme d'une procédure de redressement, ne dépend pas seulement des règles d'assiette applicables, mais aussi de la façon dont le contrôle fiscal s'est déroulé. Il faut en effet distinguer la règle d'assiette applicable en droit et les modalités selon lesquelles les services fiscaux auront fait application de cette règle à une espèce déterminée. II serait inexact de croire que les choix, le cas échéant erronés, faits à l'origine par le contribuable déterminent inéluctablement le redressement élaboré par l'Administration. L'expérience prouve au contraire qu'entre le redressement notifié initialement et l'impôt mis en recouvrement, la marge est souvent importante. L'amélioration des garanties offertes au contribuable par les procédures d'imposition a progressivement changé la donne. L'appréciation de l'Administration a cessé d'être discrétionnaire et la discussion entre celle-ci et le contribuable contrôlé est plus équilibrée. Encore faut-il que le contribuable et ses conseils maîtrisent les règles aujourd'hui complexes de la procédure d'imposition. Q quoi servent les garanties multiples offertes au contribuable si ce dernier ne sait pas en tirer parti ? Les procédures fiscales ne permettent au contribuable de se défendre que s'il sait les utiliser. La présente monographie consacrée au contrôle fiscal permet au contribuable et à ses conseils de s'orienter dans le labyrinthe des procédures fiscales. L'ouvrage suit le déroulement chronologique des opérations : contrôle fiscal, redressement, recours et négociations, commissions consultatives. Le contribuable peut ainsi apprécier la situation dans laquelle il se trouve à chaque étape et en déduire les conséquences à tirer pour l'étape suivante. Par exemple, nul n'ignore l'importance que revêt la charge de la preuve en droit fiscal. La dévolution de cette charge dépend en partie des procédures de contrôle, puis des procédures de redressement. Selon que la charge lui incombe ou non, le contribuable dévia prendre des initiatives différentes. Doit-il saisir l'interlocuteur départemental ou le médiateur ? Doit-il demander la saisine d'une commission consultative ? L'ouvrage se révèle pour le contribuable hésitant un guide précieux. II analyse les choix offerts, il donne des réponses claires et formule des recommandations pragmatiques et prudentes.
À jour des dernières évolutions jurisprudentielles en matière fiscale. Cette 6e édition des grands arrêts de la jurisprudence fiscale marque une actualisation importante des thèmes internationaux et de l'incidence accrue de la jurisprudence de la Cour de Justice de l'Union européenne.