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4 produits trouvés
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. Des activités originales et variées pour aider les élèves à rendre compte de leurs lectures et à en garder une trace.
. Des exercices de restitution attractifs et motivants, mais aussi rigoureux qui attesteront la bonne lecture des oeuvres.
. Des fiches pour tous les niveaux, de la 6e à la 3e, transposables à tous les genres et registres et utilisables quelles que soient les oeuvres lues.
. Un carnet personnalisable pour laisser la possibilité à chacun de s'exprimer sous différentes formes : dessin, mots-clés, paragraphe, écriture longue...
. Une boîte à outils avec des conseils de méthode et du vocabulaire pour stimuler et enrichir l'expression.
. Ce carnet est organisé en 4 parties : Définir son profil de lecteur avant de débuter les lectures ; fiches de restitution ; bilan des lectures et auto-évaluation ; boîte à outils.
. Il est accompagné d'un livret pour l'enseignant avec des propositions de parcours pour construire des progressions adaptées à chaque classe et élève, des critères d'évaluation, des fiches et des conseils de lectures en fonction des différents profils d'élèves.
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4 jeux pour s'approprier les notions littéraires
Céline Retrouvey
- Belin Education
- Jouer En Francais
- 23 Juillet 2024
- 9791035834456
Très simple d'utilisation, le coffret contient quatre jeux pour s'approprier le vocabulaire du texte littéraire, réviser les figures de style, travailler sa culture littéraire, revoir les genres et les registres au programme de français, de la 6e à la 3e.
L'intrus
Les élèves doivent chercher des mots-clés permettant de faire deviner un terme littéraire, et démasquer l'intrus qui s'est glissé parmi eux.
Jeu des 7 familles
Les élèves doivent réunir toutes les cartes constituant une même famille (les genres et sous-genres littéraires, les registres, la poésie, le roman, le théâtre, l'argumentation, le livre).
Tête de litote
Les élèves reçoivent une carte dont ils ignorent le contenu. Ils doivent poser les bonnes questions pour deviner la figure de style qui y est inscrite.
En 3 mots ou presque
En équipes, les joueurs doivent trouver un auteur, une oeuvre ou un personnage à partir des indices qui leur sont donnés.
Pourquoi jouer en classe avec notre coffret ?
Les jeux en classe permettent l'acquisition de savoirs et de compétences par les élèves de manière ludique.
Ils créent une émulation stimulante au sein de la classe.
Ils dédramatisent les exercices : les élèves sont plus motivés et reprennent confiance en eux.
Comment utiliser le coffret Jouer en français ?
Le coffret de jeux Jouer en français - Les notions littéraires s'utilise comme un outil de révision et de consolidation du vocabulaire propre au cours de français. Regroupés en îlots, les élèves travaillent autour de chaque jeu.
Le coffret peut s'utiliser en combinaison de Jouer en français - 4 jeux afin de travailler dans une même séance terminologie du cours de français et étude de la langue.
Différents niveaux de difficultés et variantes sont proposés pour s'adapter à toutes les classes de la 6e à la 3e.
Ce que contient le coffret :
Un livret pédagogique
4 cartes contenant les règles du jeu simplifié
388 cartes de jeu
1 dé à douze face
6 chevalets
2 sabliers -
Jouer en français : 4 jeux pour explorer la langue ! collège
Julie Dozinel, Céline Retrouvey, Vanessa Christophe
- Belin Education
- 30 Août 2023
- 9791035828714
Pourquoi jouer en classe avec notre coffret ?
- Les jeux en classe permettent l'acquisition de savoirs et de compétences par les élèves de manière ludique.
- Ils créent une émulation stimulante au sein de la classe.
- Ils dédramatisent les exercices de grammaire : les élèves sont plus motivés et reprennent confiance en eux.
Comment utiliser le coffret Jouer en français ?
- Le coffret Jouer en français s'utilise comme un outil de révision et complète les leçons et exercices d'étude de la langue plus classiques.
- Les élèves travaillent en se regroupant en îlots autour de chaque jeu.
- Différents niveaux de difficultés et variantes sont proposés dans le livret pédagogique pour s'adapter à toutes les classes de la 6e à la 3e.
Le coffret contient quatre jeux permettant de réviser toutes les notions du programme d'étude de la langue de la 6e à la 3e :
- Le jeu de l'oie :
Pour gagner ce périple grammatical, les élèves avancent de case en case en répondant à un maximum de questions de grammaire, de conjugaison ou d'orthographe.
- C'est radical !
Un jeu de rapidité pour former des mots et enrichir son vocabulaire.
- Triomots Natures & Triomots Fonctions :
Deux jeux pour réviser le fonctionnement de la phrase et les classes de mots.
Le coffret contient :
- Un livret pédagogique avec les corrigés ;
- Un plateau de jeu ;
- Un dé, six pions et un sablier ;
- 80 cartes jeu de l'oie ;
- Une roue avec 5 catégories ;
- 30 cartes « radical » ;
- 40 cartes Triomots Fonctions ;
- 40 cartes Triomots Natures. -
Escape games : français ; 6e, 5e, 4e
Emmanuelle Davodeau, Florence Renner, Amélie Berthou-Sergeant, Céline Retrouvey, Julie Dozinel
- Nathan
- Escape Games
- 26 Avril 2023
- 9782095020842
Et si le Français devenait un jeu ?...
Avec la pochette d'Escape Games Français, plongez vos élèves dans trois aventures passionnantes à vivre en équipes pour découvrir des thèmes spécifiques du programme de façon ludique !
Thèmes des jeux :
6e > Une aventure d'Enfers
5e > Les mondes de Jules Verne
4e > (En)quêtes d'amour
La pochette d'Escape Games Français 6e/5e/4e contient :
♦ Un KIT PÉDAGOGIQUE avec :
1/ un guide complet pour vous accompagner dans la mise en place des jeux
- La présentation détaillée de tous les supports
- Les enjeux et apports pédagogiques
- La mise en pratique en classe
- Le déroulé pas à pas de chaque jeu
- Des pistes de prolongements
- Les scripts des audios et vidéos
2/ Des fiches photocopiables
- 6 feuilles de route par jeu pour guider les élèves dans la résolution des énigmes
- Des documents supplémentaires à distribuer au fil des jeux
♦ 18 PLATEAUX DE JEUX
- Chaque jeu comporte 6 plateaux différents (format A3) pour faire jouer 6 équipes. Les élèves s'appuient sur des documents (textes, audio, vidéo) pour résoudre les énigmes.
- L'appli Nathan live! permet aux élèves de scanner le plateau de jeu avec une tablette ou un téléphone pour accéder aux documents audio ou vidéo.
Pour une expérience de jeu optimale, il vous faudra utiliser l'appli
NATHAN LIVE (compatible smartphone/tablette Android et Apple).
+ La VERSION NUMÉRIQUE
L'ensemble des ressources pour chaque jeu (dont des vidéos "teaser" pour plonger les élèves dans l'ambiance de chaque jeu) disponible en version numérique pour projeter en classe, ou pour jouer sans smartphone/tablette.
Vos élèves relèveront-ils le défi ?...