Filtrer
Support
Langues
Prix
Dominique Hennebaut
-
Une Histoire de solidarités Tome 1 : Les origines
Simon Rochepeau, Dominique Hennebaut
- Komics Initiative
- 12 Janvier 2024
- 9782491374891
Lors d'une simple visite, Juliette en apprend plus sur le passé de son grand-père, de sa carrière chez EDF à ses engagements militants. C'est l'occasion pour l'étudiante de comprendre les origines des luttes sociales, des enjeux politiques et la façon dont la société a évolué. Pour la première fois en bande dessinée, l'Histoire des Activités Sociales de l'Énergie, l'un des premiers opérateurs dans le domaine du tourisme social et des loisirs et le premier producteur de spectacles vivants, de ses origines en 1947 jusqu'à aujourd'hui.
-
Dans sa vie d'avant, le Capitaine écumait les océans. Il tranchait la tête de ses ennemis d'un coup de sabre. Flibustier sans peur et sans pitié, il inspirait la crainte sur les sept mers, et même au-delà. Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, à la suite d'un bug temporel inexpliqué, le voilà projeté à notre époque en compagnie de deux de ses fidèles marins. Et la vie au XXIe siècle, pour un pirate habitué à faire régner l'enfer sur mer, c'est carrément l'enfer sur Terre ! Le voilà réduit à rançonner les livreurs de restauration rapide, à nettoyer lui-même ses vêtements dans une laverie automatique et à mendier un travail dans les bureaux d'« En avant l'emploi ». Quand il ne joue pas les gardes d'enfants dans une garden party, il se retrouve poissonnier dans un supermarché...
Loin des aventures du célèbre Barbe-Rouge, avec lequel le héros de cet album (ou anti-héros, plutôt) affiche une certaine ressemblance, Bande de pirates est un recueil de gags savoureux en une demi-page. Le souffle de la grande aventure a laissé place à celui de l'humour, mais ce n'est pas le lecteur qui s?en plaindra ! -
Un gosse harcelé par les caïds de l'école, qui n'a pas fini d'en baver, même une fois passé de l'autre côté. Une institutrice remplaçante sans foi ni loi, qui profite de son nomadisme pour mener une infâme petite affaire. Une vieille dame qui a trouvé un moyen perfide de tromper l'ennui. Un interrogatoire qui donne du fil à retordre à une bande d'escrocs légèrement branques. La vengeance soudaine et exaltante d'une épouse modèle et pourtant malmenée par son mari.
Une femme fatale, chasseuse d'hommes dociles et amoureux. Un flic obsédé par une enquête en milieu bourgeois qui n'en finit pas. Dominique Hennebaut a le chic pour raconter les désaxé(e)s, ces êtres tout entiers faits déraillements. Avec son sens aigu du dialogue - très cinématographique -, la finesse de son humour noir et ses références de genre adroitement utilisées dans ses histoires, l'auteur signe là un recueil de haute volée.
-
Samy Parade : le diable est dans la classe
Tony Emeriau, Dominique Hennebaut
- Monsieur Pop Corn
- 25 Août 2021
- 9791090962576
Le maître des enfers se désespère de voir les mortels en surface ne pas céder plus rapidement et en plus grand nombre à la tentation du diable. Il envoie donc son fils, Samy, en surface afin de corrompre lesdits mortels.Samy va alors se faire passer pour un écolier et va créer avec l'aide de ses condisciples un magazine de bande dessinée qui aura pour but caché de pervertir la jeunesse des mortels et les mener droit en enfer.
-
LES CHEMINS D'AMARA
Xavier Bétaucourt, Dominique Hennebaut, Sellali
- Bamboo
- Angle De Vue
- 12 Mars 2004
- 9782915309065
-
DOMMAGES COLLATERAUX
Xavier Bétaucourt, Dominique Hennebaut, Sellali
- Bamboo
- Angle De Vue
- 18 Mai 2005
- 9782915309843
-
Vous voulez du western déjanté ? En voila ! Les 7 histoires courtes de cet album sont des petites perles du genre: question cynisme, humour et grand espace vous êtes servis ! Coté prod: Un graphisme très abouti, des scénarios béton le tout augmenté d'un carnet graphique et du projet West.RN où l'on met la BD à l'écran.
-
Stan, Martha et les Supers
Dominique Hennebaut
- Komics Initiative
- Mavericks
- 28 Mars 2025
- 9782386030109
Martha et Stan vivent dans un immeuble de banlieue. Si ce couple de retraités a des occupations banaldes comme regarder la télévision ou faire du tricot, leur situation les inquiète. Ils ont un appartement vétuste, de petites pensions et vivent un véritable cauchemar à cause des nombreux dégâts causés par les Enfants Atomiques. Cette bande de super-héros livre des combats impitoyables et destructeurs... un peu trop souvent aux abords de l'immeuble de Stan et Martha. Entre les crises économiques et sociales, les destructions imprévisibles et une famille pas commode, il y a de quoi faire péter les plombs à nos retraités !