Filtrer
Support
Langues
Prix
Laurent Perrin
-
Le bagne à travers les yeux d'une enfant de 6 ans, fille de gardien.
-
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Les Sentiers de Wormhole est un western avec tous ses ingrédients : une ville sous la coupe d'un notable véreux, une terre reculée où règne la loi du colt, un peuple primitif très hostile... Pas de héros sans peur et sans reproche et des personnages au caractère complexe et bien trempé.
Le comique et le farfelu des situations dynamisent le scénario et l'univers du petit monde d'Amédée, improbable héros de ce road movie.
À la fois western spaghetti et road movie, l'histoire emprunte aux chefs-d'oeuvre du genre, transposé dans une sorte de France profonde post-apocalyptique où, tout compte fait, pas grand-chose n'a changé. C'est juste plus violent qu'avant. Un peu comme si Mad Max carburait au gros rouge et roulait en 2 CV. Le scénario délicieusement décalé de Stéphane Blanco est somptueusement mis en images par Laurent Perrin pour un résultat joyeusement foutraque et plein de rebondissements.
-
Le président d'une autorité administrative indépendante de régulation
Laurent Perrin
- La Librairie Numerique
- 2 Janvier 2014
- 9791092320008
-
-
Institutions désenchantées
Jacques Angelergues
- PUF
- Debats En Psychanalyse
- 6 Novembre 2024
- 9782130863250
La psychanalyse est à l'origine d'une remarquable évolution des lieux de soins : elle a fait renaître la psychiatrie de l'enfant et est aux fondements de la psychothérapie institutionnelle et d'une vision désaliénante de la psychiatrie. Dans la clinique quotidienne, elle promeut la nécessité d'approches thérapeutiques pluridisciplinaires.
Cependant l'idéologie du tout biologique ou du tout comportemental sous-estime l'intérêt des regards croisés sur une même clinique. En conséquence, les apports de la psychanalyse suscitent souvent des réactions passionnelles, entre idéalisation et résistance, parfois jusqu'à la remise en cause de la légitimité de sa présence dans l'institution. Les restrictions budgétaires comme l'hostilité des autorités de santé à son égard compliquent son inscription dans la vie institutionnelle.
Mais la psychanalyse reste bel et bien vivante dans le travail en institution ! Sans se renier, elle évolue : toujours en débat avec elle-même et les autres courants de pensée, à l'écoute de la clinique contemporaine, elle ne cesse d'enrichir son corpus théorico-clinique et d'adapter ses dispositifs. Ce volume prouve qu'en un temps où elle n'a jamais été si contestée, la présence de la psychanalyse dans l'institution n'a jamais été plus nécessaire pour une approche humaniste de la souffrance psychique.
-
L'infirmièr(e) en psychiatrie ; les grands principes du soin en psychiatrie (2e édition)
Catherine Barbot
- Elsevier-Masson
- Savoir Et Pratique Infirmiere
- 15 Août 2012
- 9782294086212
Ce manuel des soins en psychiatrie expose avec clarté les principes de prise en charge du patient en psychiatrie, tant du point de vue de la relation soignante que des différents concepts et approches à l'oeuvre en psychiatrie et psychothérapie. L'articulation avec la pratique se fait au travers de nombreux exemples cliniques abondamment commentés et analysés.
Cette nouvelle édition est l'occasion pour les auteurs d'enrichir la partie 3 consacrée aux interventions infirmières: un chapitre nouveau sur la conduite de l'entretien infirmier sera ajouté.
L'encadrement des aides-soignants, le tutorat des infirmiers stagiaires et l'articulation avec les autres acteurs de l"équipe soignante font aussi l'objet d'un développement.
L'ensemble de l'ouvrage a été actualisé.
-
Week-ends sauvages : La souris déglinguée, 1981-1990
Olivier Claisse
- Serious Publishing
- 1 Septembre 2016
- 9782363200136
10 ans de tournées avec LSD "Week-ends sauvages, La Souris Déglinguée 1981 1990" recrée l'ambiance électrique des années 80 en compagnie du groupe phare du punk-rock français, magnifiquement photographié par Olivier Claisse. Avec des textes de Laurent Chalumeau et de Jean-Eric Perrin, ainsi qu'une préface de Tai Luc. De 1981 à 1990, le photographe Olivier Claisse a partagé la vie quotidienne de cette formation emblématique et en a capturé de nombreux instants privilégiés : concerts, tournées, répétitions, sessions d'enregistrement...1
-
-