Filtrer
Support
Langues
Prix
Mazoyer Bernard
-
L'imagerie cerebrale fonctionnelle qsj 3628
Mazoyer Bernard
- Que sais-je ?
- 4 Décembre 2001
- 9782130520580
Fondée en 1941 par Paul Angoulvent, traduite en 40 langues, diffusée pour les éditions françaises à plus de 160 millions d'exemplaires, la collection " Que sais-je ? ", est aujourd'hui l'une des plus grandes bases de données internationales construite, pour le grand public, par des spécialistes.
La politique d'auteurs, la régularité des rééditions, l'ouverture aux nouvelles disciplines et aux nouveaux savoirs, l'universailité des sujets traités et le pluralisme des approches constituent un réseau d'informations et de connaissance bien adapté aux exigences de la culture contemporaine.
-
Cerveau et psychologie
Olivier Houdé, Bernard Mazoyer, Nathalie Tzouri-Maeoyer
- PUF
- Premier Cycle
- 30 Janvier 2002
- 9782130509127
La collection "Premier cycle" propose des manuels spécialement conçus pour les étudiants de 1er cycle, dans toutes les disciplines universitaires.
-
Invariants et variabilités dans les sciences cognitives
Paul Van Geert, Paul Van Geert, Bernard Mazoyer
- Maison Des Sciences De L'Homme
- 1 Octobre 2002
- 9782735109661
Comme toutes les sciences, les sciences cognitives sont confrontées à la variabilité des phénomènes qu'elles étudient. Elles cherchent à dégager de cette variabilité un ensemble de régularités sur lequel établir les connaissances. Cette recherche d'invariance suppose le choix de formes de variabilité. Certaines, jugées pertinentes pour l'objet d'étude, sont utilisées ou manipulées pour extraire des invariants d'autres, jugées sans importance, sont négligées ou neutralisées. Ignorées à une époque, elles peuvent devenir intéressantes plus tard. L'évolution des idées suscite un regain d'intérêt pour l'étude de formes de variabilité intra-individuelle, interindividuelle, intergroupes, inter-langues, interculturelles, etc., il conduit souvent à interroger et à repenser les invariants dans le domaine de la cognition. De nouvelles formes d'articulation entre les variabilités et les invariants sont des thèmes autour desquels peuvent se nouer des échanges épistémologique, théorique et méthodologique fructueux.