Filtrer
Support
Langues
Prix
Piem
-
Le nouveau Piem est arrivé !
" Un parcours de golf est un terrain de jeux où de grands enfants, en quête de performances, viennent triompher des pièges qu'un esprit malin a dressés tout au long du chemin.
Le plus redoutable adversaire du golfeur est le golfeur lui-même. C'est pourquoi il nous a semblé nécessaire d'éclairer d'un sourire cet implacable combat. Par les temps qui courent, marchez à votre pas et puttez de plaisir.
Tout le reste est illusoire. " PIEM -
En phase avec son époque, Piem explore avec humour La Poste et nous offre un livre de correspondances plein de tendresse.
Avec Piem, le courrier touche son destinataire au coeur.
-
-
Drole d'oiseau
J-N Blanc, H Bouchardeau, P Charras, J Colombier, P Drevet, P Fournel, R Mazoyer, Piem
- Hb Editions
- 23 Mars 1999
- 9782911406300
-
PIEM est un des grands dessinateurs d'humour dont le trait d'une redoutable efficacité a croqué sans limitation la comédie humaine autant que notre société.
Parmi ses dizaines de milliers de dessins les plus représentatifs de son esprit face « à la bêtise et à l'injustice », il en a choisi près de deux cents qui n'épargnent, entre autres, ni les malades ni les médecins, ni les gendarmes ni les voleurs, ni les politiciens ni les électeurs, ni les sportifs ni les supporters.
En prime, PIEM raconte au journaliste Arnaud Roy sa carrière de dessinateur engagé et répond à une interview post mortem. À l'aube de ses 94 ans, l'ancien pilier du « Petit Rapporteur », l'émission culte de Jacques Martin, n'a rien perdu de son impertinence et de sa verve.
-
« Nous serons 9 milliards d'individus sur notre Terre ; c'est beaucoup !
Mais sur ces 9 milliards il y en a un qui m'intéresse plus particulièrement c'est MOI. J'ai grand besoin de savoir à qui j'ai affaire, qui je suis, d'où je viens et qu'en sera-t-il de ceux qui viendront après moi.
Ce livre d'images raconte l'histoire de cette transmission du savoir et des biens qui porte de génération en génération l'avenir des lendemains. »
-
Les joies de la retraite !
Piem
- Le Cherche Midi
- Bibliotheque Du Dessinateur
- 28 Octobre 2004
- 9782749102689
La retraite est devenue un fait de société doublé d'un enjeu économique de première importance.
Les " seniors " sont l'objet de toutes les sollicitations. Aussi, Piem, le plus actif de tous les retraités, ne pouvait que s'en amuser. Il a donc, comme à l'habitude, regarder d'un oeil aigu les délices et travers de la retraite, et en tiré les leçons qui convenaient sous la forme de ces dessins dont on peut dire que chacun est une fable en raccourci. Voici un ouvrage indispensable au bien-être de tous les retraités, à côté du jardinage, de la reliure, du bricolage, et des vacances.
-
Le mot est à l'image de celui qui l'emploie : singulier et pluriel à la fois, il cache, sous ses apparences bien souvent innocentes, plus de façettes qu'il ne faut pour en comprendre les subtilités.
-
-
-
-
-
-
La bibliotheque du dessinateur - bonne sante, mode d'emploi
Piem
- Le Cherche Midi
- 1 Août 1994
- 9782862742083
-
La bibliotheque du dessinateur - enfants parents, mode d'emploi
Piem
- Le Cherche Midi
- 1 Avril 1995
- 9782862743622
Après le succès de petits-enfants, grands-parents mode d'emploi, piem a décidé de revenir aux sources premières.
Ici, plus d'intermédiaires prêts à servir d'arbitres ou de conciliateurs. il s'agit bien d'un face à face parents-enfants où la tendresse fait bon ménage avec la réalité. la cellule familiale est aujourd'hui en première ligne et piem, qui est père de famille nombreuse, en connaît tous les ressorts. dans ce livre, il mêle avec bonheur textes et dessins, humour et réflexions, les yeux grand ouverts sur l'évolution des mentalités.
Il aborde le quotidien, souvent fait de petits riens, fort de cette conviction que l'affection est un bienfait digne d'être entretenu avec soin et persévérance. les bons sourires et les bons souvenirs font les familles heureuses.
-
-
La bibliotheque du dessinateur - au revoir et encore merci
Piem
- Le Cherche Midi
- 1 Octobre 1993
- 9782862742908
-
-
Surdoués et cancres, professeurs chahutés, parents déconcertés, réformes à répétition, stratagèmes pédagogiques, carnets de notes à prendre avec des pincettes, modernité et tradition, méthodes adaptées à la société contemporaine, permanence du désir d'apprendre, enfants, parents, et enseignants devraient, après avoir dévoré ce livre, regarder l'école avec une nouvelle confiance.
-
La terre jusqu'au trognon
Piem
- Le Cherche Midi
- Bibliotheque Du Dessinateur
- 8 Octobre 2009
- 9782749112503
Cette Terre qui est la nôtre ne va pas bien, étant à la fois menacée dans son intégrité physique et sa structure même, et elle est soumise, en surface, à des soubresauts géopolitiques sans équivalent dans le passé.
Les chefs d'État et de gouvernement s'efforcent, tant bien que mal, d'améliorer la situation, mais leur tâche est difficile : partout, on meurt de maladie, de faim, de soif, de violences en tous genres - même les pirates de haute mer reprennent du poil de la bête.
Tout cela, Piem le sait mieux que quiconque. Dans ce nouvel album, l'humoriste tire à nouveau la sonnette d'alarme, avec le regard lucide et acéré qui est le sien, pour nous faire comprendre, à sa manière, le danger de la fonte des glaciers dans l'Arctique, les déséquilibres insupportables qui augmentent entre les bien-nourris et les mal-nourris, pour ne pas dire les affamés, la prolifération des déchets, bref, tous les déséquilibres planétaires qui pourraient, si l'homme n'y prend garde, mener notre monde à sa perte.
Véritable cri d'alarme traduit en dessins, ce nouveau Piem devrait déranger, et c'est tant mieux.
-
-
-
-
La bibliotheque du dessinateur - l'argent encore plus
Piem
- Le Cherche Midi
- 16 Octobre 2003
- 9782749101408
De nos jours, on ne dit plus « Monsieur, comment allez-vous ? » mais « Monsieur, combien valez-vous ? » La taxe à la valeur ajoutée efface la valeur des sentiments.
L'argent étant la chose au monde la moins bien partagée, on pouvait compter sur Piem, qui possède le sens de l'équité, pour être un pourfendeur impitoyable de ce qui est à la fois le nerf de la guerre et le malheur de tous ceux qui n'en possèdent pas. Grands patrons, entrepreneurs, malfrats, simples mortels sont ici campés par Piem, dans leurs rapports, souvent compliqués, à l'argent. Des textes brefs, prenant parfois la tournure de fables-express, complètent le regard du dessinateur humaniste.
Sur un sujet des plus sensibles, qui concerne chacun d'entre nous, Piem, une fois de plus, met dans le mille.