La liste a encore frappé !
Classes de 3e :
La plus moche : Danielle De Marco Alias Dan The Man La plus belle : Abby Warner Mention spéciale du jury pour avoir surmonté la génétique Classes de 2de :
La plus moche : Candace Kincaid Pour info, la beauté n'est pas qu'une question d'apparence La plus belle : Lauren Finn Tout le monde craque pour la nouvelle Classes de 1re :
La plus moche : Sarah Singer A croire qu'elle fait tout pour être moche La plus belle : Bridget Honeycutt Quelle différence peut faire un été !
Classes de Terminale :
La plus moche : Jennifer Briggis (Roulement de tambour, s'il vous plaît !) Nommée quatre ans de suite, une première dans l'histoire de Mount Washington !
La plus belle : Margo Gable Saluons notre nouvelle reine de la rentrée !
Tous les étés, Amelia et Cate travaillent au stand de glaces de Molly Meade. Créé il y a 70 ans, il est réputé autant pour ses parfums parfaits que pour son équipe exclusivement féminine. Cette année a toutefois une saveur douce-amère, car si Amelia passe enfin manager, Molly les quitte brusquement, confiant les rennes à son petit-neveu, Grady. Mais Amelia est bien décidée à ne pas laisser un garçon aux commandes : elle est prête à se retrousser les manches pour réaliser ses rêves...
Les Wildcats, équipe féminine de hockey, sont les stars du lycée de West Essex. Mel, Phoebe, Grace, Luci, Kearson et Ali ont été sélectionnées, et elles feront tout pour être à la hauteur. La tradition veut qu'elles passent toutes ensemble la nuit précédant le premier match, afin de souder l'équipe. Une tradition qui n'appartenait qu'aux filles, jusqu'à cette année... Les Wildcats arriveront-elles à se révolter contre un coach toxique et manipulateur, et à reprendre leur liberté ?
Un roman pour ado dès 14 ans.
Jenny Han et Siobhan Vivian sont connues aux États-Unis pour d'autres oeuvres Young Adult (L'été où je suis devenue jolie et La liste). Cette série est leur première collaboration et elle connaît un franc succès puisque les producteurs de la série TV Bones s'y intéressent particulièrement.
Les grandes filles ne pleurent pas... elles se vengent. Lillia n'avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu'à ce fameux été durant lequel l'un d'entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée suite aux ragots colportés par son ex-meilleure amie. Mary a dû quitter l'endroit où elle vivait à cause d'un garçon. Trois jeunes filles que tout oppose ont un but commun : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d'être soupçonnées, mais ensemble, elles n'attireront pas l'attention.
La nuit du Nouvel An s'est achevée de terrible manière et Mary, Kat et Lillia ne sont pas préparées à ce qui les attend. Après la mort de Rennie, Kat et Lillia tentent de comprendre ce qui lui est arrivé car elles s'en veulent. Si Lillia n'était pas partie avec Reeve... Si seulement Kat était restée avec leur amie... Les choses auraient été différentes. Seule Mary connaît la vérité sur cette nuit. Elle sait également que Lillia et Reeve sont tombés amoureux, que Reeve est heureux alors qu'il mériterait de souffrir comme elle a souffert. Leurs puériles tentatives de vengeance appartiennent au passé désormais. Mary veut du sang. Mais jusqu'où ira-t-elle ?
Lillia, Kat et Mary avaient un plan parfait : agir ensemble en secret pour se venger des personnes qui leur avaient fait du mal. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévues loin de là. Pour l'instant, il semble qu'elles s'en sortent à bon compte, elles n'ont qu'à agir normalement et ne pas oublier leur pacte. Mais ce n'est pas facile quand Reeve continue à agir comme un idiot et que Rennie est plus odieuse que jamais. Et la pauvre Mary comprend que Reeve n'a pas fait que la maltraiter, il l'a fait tomber amoureuse de lui. Oeil pour oeil, dit-on souvent, donc coeur brisé pour coeur brisé. Les filles vont faire tomber Reeve amoureux de Lillia, pour ensuite le briser c'est ainsi qu'il comprendra. La vengeance reste toujours la plus forte.