Points
625 produits trouvés
-
Années 1930. Wall Street traverse l'une des pires crises de son histoire et la Grande Dépression frappe l'Amérique. Un magnat de la finance, époux aimant d'une fille d'aristocrates, a su faire fortune. Le couple préfère vivre à l'écart de la haute société new-yorkaise. Tout semble si parfait chez les heureux du monde... Pourtant, le vernis s'écaille, et le lecteur est pris dans un jeu de piste. Et si derrière les légendes américaines se cachaient d'autres destinées plus sombres et plus mystérieuses ?
Hernan Diaz est un écrivain et enseignant américain. Son premier roman Au loin (La Croisée, 2018) a été lauréat du prix Page/America. Best-seller international, Trust a reçu le prix Pulitzer en 2023. -
-
-
Fabien est un petit garçon heureux, qui aime le football, la poésie et ses copains, jusqu'au jour où ses parents rejoignent la Syrie. Ce roman poignant et d'une grande humanité raconte le cauchemar éveillé d'un enfant lucide, courageux et aimant qui va affronter l'horreur.
-
"Dans le décor d'une Amérique post-sixties savoureusement dépeinte, Jonathan Franzen dose à merveille empathie, gravité et discrète ironie".
Nous sommes en 1971, à la veille de Noël, la météo annonce une importante perturbation. Russ Hildebrandt vit avec sa femme, Marion, et leurs enfants dans une banlieue cossue de Chicago. Pour ce pasteur libéral, l'attirance qu'il ressent à l'égard d'une jolie paroissienne est un vrai cas de conscience. À ses tourments s'ajoute l'arrivée de Rick Ambrose, le jeune pasteur cool qui cherche à l'évincer de l'association qu'il a créée.
Avec Crossroads, Jonathan Franzen sonde avec virtuosité et humour la vie intime de chacun de ses personnages et revient à son thème favori : la famille américaine, microcosme où s'affrontent toutes les passions. -
-
-
-
-
Traite du zen et de l'entretien des motocyclettes
Robert m. Pirsig
- Points
- Points Romans
- 1 Mai 1984
- 9782020068079
-
Il est devenu évident que quelque part au plus haut niveau des services de renseignements britanniques se trouve un agent double : une " taupe " profondément installée par le centre de moscou.
C'est george smiley, un des cinq principaux agents secrets, le plus brillant peut-être et le plus compliqué de tous, qui est chargé de débusquer la taupe dans les obscurs labyrinthes du monde de l'espionnage international et de la détruire.
John le carré nous donne ici une vision totale du monde des services secrets.
La taupe, premier volet de la " trilogie de karla ", est l'oeuvre d'un témoin lucide et passionné de son temps, qui a eu l'art, en trois romans éblouissants d'intelligence, d'évoquer tout un pan de notre histoire, celui de la guerre froide.
-
Perdre est une question de méthode
Santiago Gamboa
- Points
- Points Roman Noir
- 19 Novembre 2009
- 9782757815731
Victor Silanpa est détective, journaliste à ses heures, un brin escroc et franchement désabusé.
Un matin brumeux, la découverte d'un cadavre crucifié et empalé sur les rives du Sisga ranime sa soif de justice. Aidé de Quica, une jeune prostituée qui le tient sous son charme, il enquête dans les bas-fonds de Bogota, allant jusqu'à déjouer la machination de puissants politiciens véreux... "J'ai perdu. J'ai toujours perdu. Perdre n'est qu'une question de méthode."
-
-
Tous les éditeurs recherchent la perle rare pour la prochaine rentrée littéraire, surtout Delafeuille, s'il veut garder son poste ! Mais le seul roman qui l'attire est celui que Luc, un ami un rien misogyne, a dédié à sa femme, Delphine. Invité en vacances chez le couple, Delafeuille fait sa connaissance... et en tombe amoureux. Tout le monde l'a prévenu : aucune chance que cette histoire s'achève par une idylle. D'autant que ce roman n'est vraiment pas en phase avec les tendances du moment...
-
Dans les années 1930, sept opposants au nazisme s'enfuient d'un camp. Un formidable appareil policier est mis en branle pour les retrouver et sept croix sont dressées. Aidés par la solidarité ouvrière ou bien trahis par des voisins ou des inconnus, combien des fugitifs seront capturés ?
Publié pour la première fois aux États-Unis en 1942 et écrit par Anna Seghers durant son exil en France, La Septième Croix dépeint une société dans laquelle la montée du totalitarisme révèle en chacun les aspects profonds de son être. Immense succès international, ce roman a même été envoyé aux soldats américains partis libérer l'Europe. -
Les amandiers sont morts de leurs blessures
Tahar Ben Jelloun
- Points
- Points Romans
- 1 Novembre 1985
- 9782020089890
-
Quand Yves Harté aperçoit le très célèbre tableau du Greco, El caballero de la mano en el pecho à Tolède, une chose l'intrigue : la note qui accompagne le portrait diffère d'une autre qu'il a lue autrefois. La première assurait que le modèle était un notable sage et obscur, celle-ci affirme qu'il s'agit d'un aventurier du Siècle d'or, espion et courtisan de Philippe II. Laquelle est vraie ? L'auteur décide de mener l'enquête en Espagne, portant en mémoire le souvenir d'un ami avec qui il avait déjà voyagé sur ces terres. Une réflexion intime sur l'amitié masculine et les rêves des hommes, qui meurent parfois de ne pas les atteindre.
Yves Harté, né en 1954, a été journaliste et grand reporter à Sud-Ouest. Prix Albert-Londres en 1990, il a déjà consacré deux ouvrages à l'Espagne, pays qui le passionne. La main sur le coeur est son premier récit personnel. -
Guillaume, 15 ans, vit plus fort que les autres. Qu'est-ce que cela peut bien faire, qu'il mette des robes et qu'il tombe amoureux de François et de Mathis et de Jordan?? Si sa mère a baissé les bras, la juge des enfants, elle, ne s'en laisse pas conter?: Guillaume est envoyé en foyer puis en hôpital psychiatrique. Là-bas, sa vie change : place aux médicaments et aux électrochocs. Mais même dans la léthargie de l'asile, le coeur de Guillaume bat plus vite que la moyenne et s'emballe pour un autre patient. Les deux garçons, affamés de liberté, s'en iront la dérober.
Né en 1990, Guillaume Perilhou est écrivain. Après ce très remarqué premier roman, La Couronne du serpent vient de paraître aux éditions de L'Observatoire.
-
-
Panique électorale : à l'heure du dépouillement, 83 % des électeurs ont voté blanc.
Le chaos s'installe, le gouvernement crie à la conspiration et déclare l'état de siège, le pouvoir se lance dans une chasse aux sorcières et la presse se déchaîne contre les coupables désignés. seul dans la panique, un commissaire affronte la troublante vérité...
-
Senso (carnet secret de la comtesse Livia)
Camillo Boito
- Points
- Points Romans
- 1 Mars 1985
- 9782020086868
-
-
-